Galette des Fermiers d’Argoat

Tout d’abord un petit cours de breton, ARGOAT veut dire de l’intérieur des terres, l’inverse étant ARMOR qui désigne les bords de mer. Je veux donc rendre hommage aux fermiers bretons de l’intérieur qui se battent pour nous fournir des porcs de qualité labellisée !

En faisant mes courses la semaine dernière, à la recherche du prochain Menu du Marché, je suis tombée sur de beaux petits navets qui m’ont fait de l’œil sur l’étal.

J’ai ensuite cherché une alliance possible et j ‘ai trouvé de jolis filets mignons de porc de Bretagne, une bonne sauce pour accompagner le tout et pourquoi pas au Bleu de Bresse et voilà ma Galette du Marché.

Je vais rapidement vous expliquer ma recette :

1 kg de navets, 1 filet mignon de porc, 1 gros bleu de Bresse

  • éplucher puis faire cuire les navets à la vapeur
  • les couper en morceaux puis les faire sauter dans une poêle  avec du beurre, sel/ poivre et un peu de sucre pour caraméliser
  • mettre à cuire le filet mignon dans un bouillon de fond blanc pendant environ 20 mn (attention de ne pas jeter le bouillon après !)
  • une fois la viande émincée en fines tranches, la rajouter aux navets puis verser le bouillon de cuisson dans la poêle.
  • reste à ajouter le bleu coupé en gros dés et laisser fondre
  • et voilà le tour est joué !

En accompagnement une petite salade verte avec une vinaigrette de persil (mixer huile Isio 4 aux noix et botte de persil plat + sel/poivre un peu de jus de citron) et quelques noix concassées.

Ya plus qu’à déguster…

 

 

 

 

Laisser un commentaire

